5

993 55 185
                                    

Izuna papillonna des yeux, presque encore endormis. Il se sentit assez embrumé alors que la lumière du jour lui brûlait la rétine. Tentant de se repositionner, il constata que le haut de son être était blottit contre un corps chaud. Dubitatif, il aqua un sourcil alors qu'il leva la tête.

Ses yeux s'arrondirent alors qu'il se sentit d'un coup parfaitement réveillé. Ce qu'il voyait était le visage apaisé d'un Tobirama endormi. Cela signifiait donc qu'il avait présentement la tête sur ses genoux.

Il bondit d'un coup le plus loin possible de l'étreinte, se moquant de la force qu'il avait employé pour le faire. À bonne distance, il se figea alors, regardant tobirama se réveiller.

Le Senju ouvrit les yeux, puis s'etira dans un baillement avant d'enfin poser ses yeux sur l'Uchiha juste en face de lui.

Le regard calme de Tobirama rencontra celui de détresse d'Izuna. L'Uchiha ne le quitta pas des yeux comme si il était face a un ennemie qui pourrait attaquer n'importe quand. Il serra la couverture du futon dans sa poigne alors qu'il prononça ses mots un peu tremblant :

"Qu'est ce que... Tu as...Pourquoi ?! "

Tobirama se craqua le cou tout en émettant un souffle las.

"J'ai ? C'est toi qui m'a supplier de rester"

Il y eut un petit sourire irritant chez Tobirama ce qui provoqua un frisson le long de l'échine d'Izuna qui ne dit mot.

"Tu t'es accrocher à moi même"

Un sourire irritant et un regard supérieur. Et le ton, le ton était affreusement condescendant. Izuna serra encore plus sa prise sur la couverture alors qu'il avait maintenant les sourcils froncées.

"Tu mens."

A vrai dire les souvenirs de la veille après le repas était pour lui très vague mais il avait l'impression que c'était bien ce qui s'était passé. Il avait bien peur que Tobirama dise vrai. Il se souvenait de ce sentiment de terreur et de la présence rassurante. Il fixa tobirama. Ça ne pouvait pas etre lui, si ?

"Je mens ?"

Il y eut un soufflement rieur de la part de Tobirama.

"Pauvre Uchiha, il a autant peur du noir que de la vérité."

Izuna sentit bien malgré lui le rouge de la gène lui monter aux joues. Sous la colère nouvelle, il tira sur la prise qu'il avait sur la couverture et la balança en plein sur Tobirama.

"FERME LÀ"

Son cœur battait bien fort et quand il repensait aux mots de Tobirama il avait autant envie de se cacher que d'hurler. Il s'était montré faible hier... il s'était pourtant senti si apaisé... Mais ça devait être la maladie... Il avait vraiment envie d'hurler. Il détestait le Senju.

Il y eut un violent bruit de porte qui s'ouvre et Izuna se retrouna pour apercevoir Madara et Hashirama. Ils eut un échange de regard intrigué entre eux, Izuna et la couverture qui bouge.

Il y eut un silence alors que la couverture laissa apparaître un Tobirama décoiffé. Madara resta stoïque un instant avant de se tourner perplexe vers son frère.

"Izuna, ça va mieux ?"

Sous la situation, Izuna prit quelques seconde avant de répondre.

"Oui, oui"

Hashirama parla a son tour.

"Je suis désolé pour ce qui s'est passé hier sur le chantier... Les ouvriers..."

Izuna se rappela soudain de comment il en était arrivé là. De cette stupide mission de reconstruction et surtout de la fin de celle-ci. Il se tourna rapidement vers son frère.

Belle présomption (TobiIzu )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant