Le silence régnait dans la salle de réunion où il ne restait plus qu'Izuna et Tobirama. L'uchiha dépité, boudait sur sa chaise. Il était tiraillé entre la honte qu'il venait de se prendre et la demande de son frère qu'il n'avait pas envie d'exécuter. Il regardait le Senju d'un œil mauvais. Celui-ci, toujours calme et les bras croisés, releva le regard pour croiser le sien :
"Quoi ?"
Izuna detrouna la tête dans un roulement d'œil. Tobirama tiqua :
"Tu vas encore m'accuser de l'échec ?"
Izuna haussa des épaules :
"C'était ton idée"
Tobirama eut un rire dans un souffle.
"Tu voulais de l'action"
"Je voulais de l'action qui fonctionne! "
La voix de Tobirama se fit plus hargneuse :"Dois je te rappeler que c'est toi et ton impatience Uchiha , ENCORE, qui ont tout fait foirer"
Izuna trouva ça scandaleux. Comment le Senju osait le traiter de la sorte ?
"Oh, ma faute maintenant ?"
"Qui a lancé un Katon, ce qui a tout fait dégénérer ?"
Quel culot. Il n'avait pas eu le choix leur plan.... LE PLAN DU SENJU n'aurait servi à rien sinon. Bien que actuellement, la réussite de l'action était comprise.
"Aucun égard, comme toujours Senju"
Il y eut deux insultes dites entre des dents serrés puis encore un silence qui dura quelques minutes, et enfin la tension sembla s'apaiser :
"Qu'est ce qu'on fait maintenant ?"
Ce n'était pas qu'Izuna avait besoin de son avis pour prendre une décision mais il pouvait au moins tâter le terrain.
"On obéit et on ruine ainsi ce qu'on vient de faire ou on désobéit mais on aura nos frères, qui sont aussi nos chefs de clans respectifs, sur le dos"
Izuna soupira. D'un côté, il voulait vraiment pas que leur... SES efforts n'aient été fait pour rien et qu'il soit lui même la source de la vitesse de construction du village. De l'autre côté ça l'embêtait gravement de devoir aider à reconstruire, déjà qu'il avait l'impression d'être un enfant qu'on venait de punir. Son frère avait vraiment bien choisit sa demande pour qu'elle soit la plus déplaisante. D'ailleurs en parlant de son frère, il ne voulait pas plus le décevoir que ça, en plus Madara pouvait vraiment se montrer effrayant parfois.
Il resoupira. Pensant à la figure de colère de Madara :
"Ton frère est bien plus conciliant que le mien.."
Il avait dit ça sans attendre de réponse mais il en eut une :
"Tu n'as jamais vu Hashirama vraiment énervé"
Izuna avait du mal à avoir en tête un hashirama énervé. Pour lui ce n'était pas compatible mais vu le visage que tira Tobirama il y crû pendant un instant.
Il reresoupira :
"Il va falloir aller aider à la construction n'est ce pas ?"
Il avait déjà assez fait les adolescents rebelles comme ça, ça ne créer sûrement que des problèmes de ne pas se contrainte à la demande. Même si un part au fond de lui espérait que Tobirama lui dise le contraire.
"Malheureusement"
Apparemment ils étaient d'accord, ce qui était toujours pour lui un évènement spécial. Ils se levèrent tout les deux pour se diriger vers le chantier, ensemble.

VOUS LISEZ
Belle présomption (TobiIzu )
FanfictionEt si Madara avait accepté la proposition d'Hachirama de soigner son frère ? Et si Izuna n'avait rien dit de suffisant pour l'en dissuader ? Tobirama et Izuna vont devoir malgré eux faire face à une cohabitation commune.