ADMISSIBILITÉ

5.5K 276 279
                                              

Afin d'être admissible au concours et afin de gagner un Wattys, vous et vos histoires devez respecter TOUS les critères d'admissibilité ci-dessous :

ÂGE

Vous devez être âgé d'au moins 13 ans. Les gagnants âgés de moins de 18 ans doivent avoir une autorisation parentale afin de participer et de collecter un prix.

NOMBRE DE MOTS

Votre histoire doit contenir 40 000 mots ou plus et être terminée lorsqu'elle est soumise dans l'une des catégories suivantes :

ChickLit
Fanfiction
Fantasy
Roman Historique
Horreur
Fantastique
Mystère & Thriller
New Adult
Romance
Science-Fiction
Young Adult
Les Jokers

Les histoires peuvent avoir autant de chapitres que vous le souhaitez.

DATE DE PUBLICATION

Votre histoire doit avoir été publiée sur Wattpad après le 1ier janvier 2019.

SOUMISSION ET FORMULAIRE DE SOUMISSION

Après avoir vérifié que vous respectez les critères d'admissibilité, vous devez compléter un formulaire de soumission. Assurez-vous que tous les renseignements y sont exacts avant de cliquer sur «soumettre», car une fois que vous l'aurez fait, vous ne pourrez plus revenir en arrière. Vous ne pourrez plus modifier le formulaire après l'avoir soumis.

Si vous le désirez, vous pouvez soumettre plus d'une histoire (admissible) aux Wattys.

Les gagnants d'un Wattys des années précédentes sont les bienvenus à soumettre eux aussi une histoire, mais celle-ci ne doit pas avoir remportée déjà un Wattys.

Les histoires qui ont été pré-sélectionnées aux précédents Wattys (mais qui n'ont pas gagné) peuvent être soumises à condition qu'elles répondent à tous les critères d'admissibilité.

LANGUE ET TERRITOIRE

Votre histoire doit être écrite dans l'une des langues suivantes :

Anglais
Français
Italien
Allemand
Espagnol
Portugais
Néerlandais
Turc
Philippins
Indonésien

Les Wattys acceptent les soumissions dans le monde entier, à l'exception des écrivains résidant dans la province du Québec, au Canada.

Wattys 2021Là où vivent les histoires. Découvrez maintenant