PARTIE 42 - Le fournisseur de la Caste.

277 20 14
                                    


Le lendemain de leur arrivée dans la Caste de GemmeNoire, Ayel fut sur un petit nuage

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Le lendemain de leur arrivée dans la Caste de GemmeNoire, Ayel fut sur un petit nuage.

Tant qu'il restait dans les souterrains avec les autres abarians, il n'aurait plus besoin de cacher ses tatouages. Cette idée le fit sourire.

« En plus, je n'ai plus beaucoup de crème pour les cacher. Je dois faire attention à ne pas la gâcher. »

Ce matin là, il se fit même le plaisir de se refaire quelques peintures rouges, en chantonnant.

David le regarda faire, attendrit. Il ne savait pas encore s'ils seraient réellement chez eux dans la caste, car ils devaient encore faire leurs preuves.

Mais il l'espérait : voilà un moment qu'il n'avait pas vu Ayel sourire comme ça. Depuis qu'ils avaient quitté CerfBlanc, il était terriblement angoissé.

Une bonne nouvelle ne lui ferait que du bien.

Ce  jour-là Söl, la dirigeante du village, prit le temps de leur expliquer  comment fonctionnait leur groupe et les règles à respecter

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Ce jour-là Söl, la dirigeante du village, prit le temps de leur expliquer comment fonctionnait leur groupe et les règles à respecter.

Ils vivaient en suivant les lois abariannes, ce qui impliquant un code de conduite que Ayel connaissait déjà très bien. Il s'agissait du même que dans son village d'origine.

« Néanmoins, nous savons faire la part des choses. » ajouta t-elle en plissant les yeux. « Par exemple, nous ne punissons pas des personnes dont le seul crime est de s'aimer. »

David et Ayel rougirent.

Elle continua son explication. Les seules choses qui changeaient dans la liste des règles établies concernaient les souterrains.

« Tant que vous êtes à l'essai, vous ne pourrez pas sortir en ville à votre guise. C'est pour notre sécurité à tous, on doit savoir si on peut vous faire confiance avant.

- Et si on est indigne de confiance ? » rétorqua David.

« Les accidents sont vite arrivés par ici. »

Les visages des deux hommes se décomposèrent, tandis qu'elle éclatait de rire.

« Et bien, maintenant que nous avons mis au clair tout ça, je vais vous donner du travail. »

HISTOIRE ILLUSTRÉE - David & ÖtaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant