Chapitre 1 - partie I

15 4 0
                                    

J'ai toujours eu des pulsions violentes. A chaque fois qu'un capacitaire nous cherchait des noises à ma meilleure amie et à moi, la colère montait rapidement en emmenant avec elle, une envie de blesser ladite personne.

Mais, comme dix pour cent de la population de l'archipel, ni elle ni moi n'avions de pouvoir. Alors je ne pouvais rien faire si ce n'est fuir en entraînant ma meilleure amie avec moi. Parfois, des héros de passage nous venaient en aide mais la plupart du temps nous devions nous débrouiller seule et nous cacher suffisamment bien pour éviter que l'on se fasse rattraper.

Et puis, ce jour est arrivé. Je me suis souvent demandé pourquoi c'était arrivé ce jour précis. Mais au final, c'était peut-être pas plus mal que ce dérapage ait lieu le dernier jour de l'année scolaire. Comme ça, je n'ai pas eu a revoir les yeux brûlant de mes camarades. Brûlant de haine et d'horreur.

Celui qui s'en ait pris à nous ce jour-là, était un garçon violent qui ne supportait rien ni personne. Un élémentaire au formidable pouvoir de glace avait gelé mon amie jusqu'à la taille et qui menaçait de la transformer en statue de glace si elle ne lui rendait pas un service. Je ne savais pas ce qu'il lui avait demandé mais quand j'ai vu son corps trembler sous le froid et la peur. Quand elle a tourné sa tête vers moi et que son regard me suppliait de m'enfuir chercher les profs, j'ai vrillé.

Pour la première fois, la colère s'est muée en quelque chose d'autre. Elle sinuait comme un serpent dans mon corps et lorsqu'elle est arrivée au niveau de mon cœur j'ai compris. Ce sentiment, c'était la puissance à l'état brut. J'ai frappé le sol de mon pied. La terre s'est mise à trembler et des stalagmites aiguisées comme des rasoirs ont émergé du sol et se sont dirigé vers l'élémentaire. Il a réussi à se protéger à temps en faisant apparaître une barrière de glace mais il n'était pas préparé à ma fureur. Un bloc de terre a frappé la barrière puis un autre et encore un autre jusqu'à ce qu'elle cède.

Mais j'en avais marre. Marre de ces gens qui se prenaient pour les dieux du monde parce que leur puissance le leur permettait. Il était temps que ça cesse ! Que ces gens comprennent la douleur et l'humiliation de ne pas avoir de pouvoir. Quand les spécialistes annonces aux parents, les yeux froids, que leur enfant sera un raté toute son existence.

Je me souviens de ce jour-là. Mes parents étaient tristes. Eux-non plus n'avait pas de pouvoir et ils menaient une vie malheureuse. Sans pouvoir, nous ne servons à rien. Mais nous sommes là, alors nous vivons et faisons de notre mieux.

L'élémentaire commençait à fatiguer. Il avait déjà beaucoup utilisé sa capacité et il commençait à atteindre sa limite. Les lycéens hurlaient et criaient autour de nous. Un courageux avait fait fondre la glace qui retenait ma meilleure amie et l'avait emmenée à l'écart. J'entendais ses cris. Elle me demandait, non me suppliait, d'arrêter. Qu'elle ne valait pas assez pour que je brise mon avenir maintenant que ma capacité s'était éveillée.

Mais c'était trop tard. J'étais déchaînée. La terre s'est secouée sous lui, comme si créais des vagues et il est tombé violemment. Un "crac" a retentit.

Du coin de l'oeil, j'ai vu des professeurs escorter des lycéens hors de la cour. La plupart n'avait pas une capacité assez puissante pour m'arrêter. Seul le CPE et sa capacité annihilatrice aurait pu mais il n'était pas encore arrivé sur les lieux.

Un bloc de terre s'est soulevé du sol et j'allais l'envoyer sur l'élémentaire qui s'était assis en tenant sa jambe droite quand le bloc est tombé en poussière. Derrière moi, un corps est tombé au sol. Un élève venait vraiment de m'interrompre ? Lui aussi voulait s'en prendre une ?

J'allais l'envoyer valser lorsque une main se posa sur mon épaule. Je me retournais et découvris le CPE. Il me regardait avec un regard furieux. De la lumière argenté me fit baisser les yeux. Ce que je découvris me glaça le sang : un énorme cercle magique gris apparut sous moi et il lança une incantation. Une chaîne magique m'attrapa par la taille et il recula pour venir se placer face à moi. D'autres cercles apparurent au-dessus de moi et d'autres chaînes emprisonnèrent mes bras et mes jambes.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 29 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Dawn Star AcademyWhere stories live. Discover now