XXIV

1.7K 278 20
                                    

- Quelle fin merveilleuse... murmura Jimin en essuyant une larme d'émotion au coin de son oeil.

Il referma la dernière page de l'ouvrage qu'il avait enfin pu mettre à terme et prit quelques instants pour se rememémorer ce livre fantastique qu'il avait lu. Mais maintenant qu'il n'avait plus rien à faire, les pensées négatives reprirent le dessus et il soupira longuement. Le chibi s'était légèrement disputé avec Yoongi ce matin-là, le châtain avait lourdement insisté pour aller seul à l'école malgré ses protestations pour l'accompagner.

Depuis l'échange avec Taehyung, l'ancien mentholé s'était montré particulièrement agacé voire même désagréable. Jimin savait très bien qu'en réalité ce comportement ne servait qu'à dissimuler sa tristesse, il en avait déjà eu la preuve à plusieurs reprises mais le chibi ne pouvait pas s'empêcher de s'inquiéter.

<<Ça ira pour lui là-bas tout seul ?>>

Le rosé croisa ses mains sur son torse et ferma les yeux, pensant très fort à son humain et lui envoyant du courage à distance.

◇○◇○◇

- Bien je vais rendre les copies de la semaine passée, la moyenne de la classe est passable et les notes sont variées.

Suite à l'annonce du professeur, Yoongi croisa fort les doigts en le voyant distribuer les feuilles aux élèves ; certains avaient un sourire jusqu'aux oreilles tandis que d'autres affichaient une moue déçue et cela ne faisait qu'augmenter le stress de notre protagoniste. Il avait tellement étudié avec Jimin et tellement fait d'efforts, il ne pouvait pas avoir loupé !

- Min Yoongi ? Les oreilles du châtain se dressèrent en entendant son prénom et il leva la tête vers le professeur qui tendait une feuille vers lui, tout sourires. Meilleure note de la classe, toutes mes félicitations. Tu as fait beaucoup de progrès.

- Wow j'y crois pas ! Merci Monsieur ! exclama-t-il les yeux brillants.

Un cri d'exclamation s'éleva dans la classe, personne n'y croyait et pourtant leurs cris redoublèrent lorsque le jeune homme leur montra son examen, un sourire fier aux lèvres.

- Un peu de calme... L'enseignant tenta de ramener l'ordre. Vous discuterez de vos notes lorsque vous serez dehors.

Il continua sa distribution tandis que Yoongi continuait de contempler sa copie, il n'arrivait pas à croire que ses efforts avaient porté ses fruits.

<<Il faut absolument que j'en parle à Jimin !>> songea-t-il, ayant hâte de rentrer à la maison.

Puis il se souvint de leur échange de la matinée et devint soudain triste, il devait s'excuser auprès de lui. Il avait été d'assez mauvaise humeur ces temps ci et se défouler sur son chibi était définitivement la pire chose possible, surtout que le rosé voulait simplement l'aider à aller mieux.

<<Je suis vraiment stupide décidément.>>

- Hoseok je suis vraiment déçu, tonna soudain la voix du professeur depuis le premier rang. Toi qui était pourtant le meilleur tu chutes toujours plus à chaque examen, je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais il faudrait revoir ton attitude de travail.

Le roux baissa simplement la tête en prenant sa copie qu'il dissimula rapidement sous un cahier afin de cacher sa note tandis qu'une série de chuchotements s'élevait autour de lui. Yoongi était étonné, il n'avait jamais vu son ancien ami dans cet état ; il se demandait si quelque chose lui était arrivé pour qu'il en arrive là mais il reprit la raison.

<<Pourquoi je devrais m'inquiéter pour lui ? On est plus potes, c'est de l'histoire ancienne maintenant.>>

Mais malgré lui, il y songea tout de même une bonne partie de la matinée. La cloche sonna enfin midi, permettant à Yoongi de quitter la classe dans un brouhaha assourdissant. Il songeait à rentrer à la maison pour manger, ça ferait sûrement plaisir à Jimin et au moins ils pourraient discuter. Décidé, le châtain se lança en direction de la sortie lorsque soudain il sentit un bras attraper son épaule.

- Qu'est-ce que tu veux Hoseok ? grommela-t-il après s'être retourné, cherchant à dissimuler sa surprise.

Le roux gardait la tête basse, comme s'il n'arrivait pas à affronter le regard de son ancien ami.

- Je voulais juste te féliciter pour ta note, tu as dû beaucoup travailler.

Yoongi eut envie de rire mais il se contint, ne gardant qu'un sourire hypocrite.

- Tes faux compliments ne m'intéressent pas.

Il savait que l'intello avait envie de lui dire autre chose, ça se voyait sur son visage et à ses gestes maladroits. Hoseok se grattait la nuque, embarassé, et décida de se lancer.

- Ecoute je voulais m'excus-

- Des excuses ne changeront rien à la situation, le coupa le châtain en serrant ses poings. J'avais confiance en toi et jamais je n'aurais imaginé ce que tu pensais de moi. Tu m'as dit les pires choses qu'un ami puisse me dire et là monsieur vient me demander pardon sans aucune raison, tout ça parce qu'il a le seum d'avoir eu une note de merde ? Tu te fous de la gueule de qui au juste ?

Ses mots étaient durs, bien trop durs, mais il avait raison et ça même Hoseok ne le savait que trop bien.

- J'ai été égoïste j'en suis conscient, j'ai tout gâché. Je ne pensais qu'à la victoire et j'ai négligé tes sentiments. Si tu savais comment je m'en veux... tenta-t-il d'expliquer. Je voudrais tellement revenir en arrière, à l'époque où on était potes et où rien ne pouvait nous séparer.

Yoongi faisait la sourde oreille, il était beaucoup trop en colère et ne parvenait pas à comprendre si son ami était sincère ou non.

- C'est ta jalousie qui parle là, si je n'avais pas eu une bonne note tu ne serais jamais venu m'adresser la parole. Navré mais c'est pas ton charabia qui va m'attendrir, on ne peut pas remonter le temps et cet Hoseok que je connaissais a disparu pour toujours. Tu n'es plus personne pour moi.

Sans rien ajouter de plus, il tourna les talons prêt à s'en aller mais Hoseok le retint une nouvelle fois. De grosses larmes s'écoulaient de ses joues et sa lèvre inférieure tremblait, il semblait essayer de dire quelque chose mais il ne parvenait pas à articuler. Yoongi sentit son coeur se gonfler, il n'avait jamais vu ce garçon pourtant si jovial pleurer de cette façon.

- P-Peux-tu au moins me p-pardonner ? parvint à dire le roux en s'aggripant désespérément à l'épaule du noiraid.

Yoongi retira rapidement ce poids qui l'empêchait de s'en aller et hésita un instant avant de répondre.

- Un jour peut être mais pour le moment je n'en ai aucune envie. A plus.

Il se mit à marcher de plus en plus vite et jeta un petit regard derrière lui, Hoseok ne le suivait plus et était resté dans la même position, les bras ballants le long du corps.
Yoongi attendit d'être suffisamment loin de lui pour essuyer une larme furtive au coin de son oeil, il avait failli se laisser faire mais heureusement il avait resisté.

Maintenant qu'il était seul, il ne pouvait pas se permettre de se montrer vulnérable.

◇○◇○◇

Chibi Boy | YoonminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant