3

1.2K 59 128
                                    

Izuna se tenait sur le porche de la demeure renommé par Hashirama :"Zone d'harmonie et de discussion". C'était juste l'endroit où se déroulait les réunions pour le futur village. Izuna ne tirait pas une expression de joie, c'était d'ailleurs tout le contraire. Il semblait assez irrité. Les bras croisés avec les sourcils froncés, il boudait presque. Il faut dire que rien ne se déroulait comme il l'avait espéré. Cela faisait presque un mois maintenant que l'accord de paix avait eu lieu et tout commençait à prendre forme à merveille. C'était plus que déplaisant.

Il entendit des bruits de pas derrière lui, il n'eut même pas besoin de se retrouner pour savoir de qui il s'agissait. Il connaissait bien ce Chakra maintenant.

"Ton plan ne fonctionne pas "

Ça avait été dit sur un ton de reproche, parce qu'Izuna reprochait effectivement à Tobirama l'échec de tout ce qu'ils avaient tenté. Après tout c'était l'idée du Senju à la base. Cette stupide méthode pacifique ne portait pas ses fruits. Il commençait à regretter d'avoir accepté.

"Tu es trop impatient"

Scandalisé, il se retrouna pour faire face à Tobirama. Une expression de rage sur le visage.

"IMPATIENT ?! Un mois qu'on tente de contrer cette paix et que rien ne change !"

Il continua sur le même ton.

"Tout ce qu'on fait c'est semer la zizanie en réunion. Se disputer pour empêcher les décisions rapides... C'est sur que c'est la méthode ultime..."

La dernière phrase avait été dite sur un ton sarcastique.

Ils avaient fait durer les réunions dix fois plus longtemps à cause de leur dispute sur chaque sujet, ce n'était presque jamais de fausse dispute d'ailleurs mais elles étaient bien souvent exagèrés. Ça rendait leurs frères complètement las, les faisant même parfois arrêter la reunion car ils n'en pouvaient plus de les entendre. C'était une sorte de jeu qui l'avait autrefois amusé, voir Tobirama sortir de ses gongs avait quelques chose de satisfaisant, mais la ce jeu commençait à être trop répétitif.

Tobirama ne sembla pas être grandement affecté par le discour d'Izuna. Il se tenait devant lui, les bras croisés et se contenta de souffler d'exaspération avant de commencer à parler :

"Ça leur a prit un mois pour commencer les constructions"

Izuna roula des yeux. Ce n'était pas ce qu'il avait espéré entendre. Il était maintenant aussi blasé qu'irrité.

"Super Senju. Mais ils les ont quand même commencé..."

Tobirama commença à se diriger vers la sortie quand il lança un regard par dessus son épaule à Izuna :

"Viens"

Izuna souffla avant de suivre Tobirama. Il était toujours irrité et aurait préféré ne pas le suivre mais il avait toujours été de nature curieuse et de toute façon Tobirama aimait la jouer silencieux, la seul façon de savoir c'était de le suivre il n'aurait jamais rien dit sinon, Izuna l'avait appris avec le temps.

Ils étaient dans le camp Senju et étaient donc entrain de le traverser. Izuna regarda autour de lui, les habitants vivaient leur vie... mais c'était toujours aussi bizarre d'y voir des Uchiha. Les frontières étant ouvertes, en attendant que le village soit fini chacun pouvait allait dans l'autre camp. Izuna avait vu des échanges entre commerçant, des amitiés se créer, ça l'avait dépité. C'était maintenant monnaie courante. Il se souvenait du petit groupe de rebelle dans le camp Uchiha qu'il trouvait assez encourageant. Un jour, ils avaient empêcher des Senju de passer dans le camp Uchiha, bloquant la frontière. Conclusion de l'histoire, ils avaient été défait par d'autres membres du clan qui ne toléraient pas leur acte. Des Uchiha avaient protégé des Senju. Izuna avait ri jaune.

Belle présomption (TobiIzu )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant