La présentation de ma nouvelle voix

55 5 0
                                    

Bon aujourd'hui c'est lundi. Et oui je reprend les cours. Ce matin je vais devoir affronter encore plus les les rires et moqueries car ma voix est encore plus grave, qu'avant.

Ce matin comme d'habitude, je lève, m'habille, me brosse les cheveux puis les dents. Et oui comme vous avez pu le voir je ne déjeune pas. A vrai dire il y a deux raisons, je n'ai pas faim et je n'ai pas le temps.

Ma mère se bat pour que j'avale quelques choses le matin. Mais bizarrement ce matin elle ne sent n'est pas occupé. Aujourd'hui était un jour pas comme les autres. La veille au soir, dans mon lit, j'avais énumére tous ce qui allais et n'allais pas dans ma vie. En résumé :

- Ce qui n'allais pas je pense que sa ne va pas êtres une surprise: ma voix.

- Ce qui allais: j'ai une maison, jme famille qui m'aime malgré mes défauts, je vais à l'école, et mes parents gagne bien leur vie.

Quant on voit pas choses de ce sens là on est d'accord que ma vie est plutôt cool. Donc voilà j'ai ouvert les yeux sur quelques choses je pense qui m'aidera toute ma vie.

Ce n'est pas parce que j'ai un problème en l'occurrence ma voix, que je vais m'arrêter de vivre. Il y a des personnes bien plus malheureuse que moi dans le monde. Je vois épargne les détails.

Bref, j'ai réfléchis à tous sa et donc maintenant je suis forte. J'ignorerais tous rires, moqueries et insultes, du moins j'essayerai.

Donc ce marin je partais la tête haute, fière de mes initiatives que j'avais pris la veille.

En arrivant au collège, des pestes disaient à haute voix des critiques, du style: " salut mec ", " sa va moche gosse ? " ou encore " Elle ne s'appelle pas Kate Jack mais Jack Kate ".

Alors je pris sur moi et pour la première fois depuis toutes ma vie je les ignora.

Je fis la bise à Suzy avec un grand sourire, alors surprise de me voir aussi souriante alors que dans mon dos on se moquait de moi, elle me demanda:

- En que honneur, a tu ce grand et magnifique sourire qui tu va à merveille ? me demanda t-elle.

- J'ai décidé d'ignorer toutes moqueries, rires, critique et insultes qui me seront destinés que ce soit par rapport à mon complexe ou autre, lui répondis-je fier.

- Mais dis moi c'est génial, me répondit-elle, en me rendant mon magnifique sourire.

Cette journée fût une journée magnifique, je participais durant les cours, je rigolais pendant les récréations et surtout je souriais.

Mais cette méthode dura seulement une semaine et trois, car malgré cette ignorance, cela me venais terriblement, c'est comme si a chaque insultes ou autres, que j'entendais, je descendais d'un cran de plus dans l'oublie.

Je décida donc d'en parler. En parler à ces amis, c'est bien, mais lorsque nous n'en avons pas, c'est plus difficile. En parler à ces parents d'accord, mais ils ne me comprennent pas totalement. Donc j'ai décidé d'aller consulter une spécialiste, une psychologue au moins je suis sur qu'elle me comprendra et ne répétera ce que je lui dit à personne.

Il fallait que je demande la permission à ma mère, de consulter cette personne et lui demander si elle pourrait prendre un rendez-vous.

Lorsqu'elle rentra du travail vers 18h je lui demanda :

- Coucou, tu as passsé une bonne journée ?

- Non, je suis épuisé me répondit-elle d'un air fatigué.

Je pris mon courage à deux mains, pris une grande inspiration puis me lança :

- Maman je voulais te demander si tu étais d'accord pour que j'aille consulter une psychologue ? lui demandais-je.

Surprise par cette demande précipitée, elle repris :

- Mais pourquoi donc, Kate ?

- J'ai besoin de parler de mes problèmes, à quelqu'un qui me comprend vraimentlui répondis-je.

- Mais moi je te comprend, tu sais bien que tu peux tous me dire me dit-elle un peu vexé.

- Je suis désolé ce n'est vraiment pas contre toi, mais je préférerais en parler avec une personne que je ne connais pas, et qui ne connais pas.

- C'est d'accord, si tu le désire. Tu préfère en parler à une femme ou une homme ?

- Je ne sais pas.

- Tu es plus à l'aise lorsque tu te confis à une femme ou à un homme ?

Je suis plus à l'aise quant je parle avec Suzy ou avec Jerry ?

- Je préfèrerais un homme, s'il te plaît, lui demandai-je.

- Pas de problème, je prendrais un rendez-vous le plus tôt possible.

Contente que ma mère met donner la permission d'aller consulter, je partis dans ma chambre, pris un bouquin, puis me plonga dans ma lecture.

Fille ou Garcon ?Where stories live. Discover now