♠ Chapitre 26-

4.2K 165 52

Je marchais le long du trottoir grisâtre. Il pleuvait abondemment. 

Les mains plongées dans les poches de mon sweet, j'avais la tête baissée, la pluie mouillant mon crâne, mes mèches blondes toutes trempées retombaient sur mon visage. Les nuages s'étaient rapidement montrés. Ils étaient passés du blanc crème au gris sombre et menaçant. Nombreuses gouttes perlaient sur ma figure déséspérée, ma mine creusée et les traits tirés. J'étais plongée dans mes pensées, mitigée entre l'afflux de colère et celle de la détresse. Je me sentais lourde, et non pas à cause du poids de mes vêtements trempés. 

Je traînais la patte jusqu'à ma porte blanche nacrée. Des rideaux blanc en voile étaient tirés devant les fenêtres empêchant toute visibilité pour les passants curieux. De jolis motifs de petites fleurs y étaient incrustés, cousues à la main avec une telle délicatesse. J'enfonçais ma clé dans la serrure et la fit tourner tandis que je jouais avec la poignée pour pouvoir entrer. 

Il y avait toujours eu ce problème de porte, il fallait jouer avec quelques temps pour pouvoir  la déverrouiller. Parfois  30 secondes, d'autres 5 minutes.

La chaleur du foyer me lécha le visage une fois rentrée. Quelques gouttes coulaient encore sur ma peau, le tissus de mes habits aussi moite ,trempée jusqu'aux os. J'entendis quelqu'un dévaler les escaliers en quatrième vitesse. Je mettais mes affaires en place, essuyant mon téléphone, vérifiant  qu'il n'avait pas prit l'eau de la pluie soudaine, avant de le jeter contre le divan. 

- Où tu étais? me demanda Sam.

J'avais relevé faiblement ma tête posant mes yeux caramel vers les prunelles aussi brunes que les miennes de mon frère. Un sourire désabusé curva mon visage.

- Avec Tom. Je te l'ai dis pourtant avant de partir. 

- C'est vrai... Mais tu n'as pas l'air bien Ju'.

- Si tout va bien. 

Et je vis mon frère lever les yeux au ciel en secouant la tête.

- Je te connais. Je sais quand tu mens. Et là, tu mens.

Je serrais mes mâchoires et mes poings pour m'éviter d'exploser. Mais les larmes qui me montaient aux yeux ,prirent le dessus  et m'échappèrent. 

Sans attendre et écoutant son instinct protecteur de frère, Sam se précipita vers moi, m'enroulant dans ses bras, m'offrant une étreinte réchauffante. Et je pleurais. Encore et encore comme si jamais je ne savais m'arrêter. Comme si je m'étais retenue des années entières. 

-Qu'y a-t-il ? me demanda ensuite mon frère en caressant ma chevelure mouillée.

Il avait posé son menton sur le haut de mon crâne pour ensuite déposer ses yeux sur moi.  Il déposa ensuite ses lèvres contre mon front.

- Je...I-Il... A.a.... bégayais je en ravalant mes sanglots.

Mon corps était parsemé de spasmes pendant que je racontais mon mauvais passage avec Tom au parc. Nos rires puis mes craintes, mes questions et son mutisme poignardant.  J'étais assise sur le bord du canapé, mouchoire en main et regard baissé.

-C'est un sale con! m'énervais je.

Sam m'écoutait attentivement  avant de se redresser en hâte. J'avais relevé ma tête vers lui, les yeux rouges et gonflés.

- Où tu vas? demandais je entre deux hoquets.

Mais mon frère ne répondit rien, il avait juste serré les poings, le regard sombre et l'air dur. Il m'avait tourné le dos, silencieux et était sorti, me laissant à mon sort. Je lui avais demandé plusieurs fois où il allait et pourquoi mais il avait fait la sourde oreille esquivant mes messages.

Coincée au lycée.Lisez cette histoire GRATUITEMENT!