2

1.3K 70 208
                                    

Izuna se réveilla en sentant qu'il y avait des présences à côtés de lui. En ouvrant les yeux il découvrit d'une part son frère et de l'autre Hashirama qui utilisait son Chakra pour soigner sa blessure. Izuna se sentait toujours un peu patraque et ce n'est que quand il fit dès bruits de bouche à cause de sa gorge sèche que les deux autres remarquerent son réveil.

"Izuna, tu te sens mieux ? Pourquoi tu n'as rien dit ?"

La voix inquiète de son frère n'empecha pas son mal de tête de prendre le dessus. Il n'avait plus trop conscience des événements et il lui fallut revenir dans ses souvenirs pour retrouver les événements de la veille. D'un coup, ses yeux semis-clos s'ouvrirent en grand. Un battement de cœur plus puissant apparut aux réminiscences de la soirée. Saleté de Tobirama Senju et ses agissements. Izuna n'était pas vraiment en colère mais il se sentait agacé.

"T'as fièvre est tombé, heureusement elle a été soigné rapidement."

Hashirama en finissant sa phrase tourna la tête dans un coin de la pièce. Izuna suivit son mouvement instinctivement et y découvrit Tobirama assis dos à un pan de mur entrain de sembler dormir. Puis le Senju retourna son attention vers lui avant de sourire en disant :

" J'ai entendu dire que Tobirama t'avais aidé hier"

Izuna resta interdit. Il ne voulait pas répondre à cet affirmation. C'était pas quelque chose qu'il voulait ébruiter. Il se contanta d'éviter le regard dans un "Hum". Hashirama n'en resta pas la :

"Il paraît qu'il t'as même veiller toute le nuit"

Cela provoqua un petit rire au Senju. Tandis qu'Izuna ne savait pas quoi penser de cette information. Si elle était vrai, c'était une attention bizarre de la part du cadet Senju. Était ce pour le berner ? En tout cas il n'allait pas changer d'avis aussi facilement.

"Bref. Il semblerait que tu soit guerri pour de bon"

Izuna regarda son frère qui venait de prononcer cette phrase avec grand sourire et le remercia intérieurement d'avoir changé la conversation .

"Ça veux dire que l'on peut repartir ?"

Encore une fois Madara tira une mine qu'Izuna n'apprécia pas.

"Et si je t'apportais à manger et qu'on en discutait ?"

Izuna ne pu qu'hocher la tête. Son frère savait qu'il devait parler et ça risquait d'être mouvementée. Madara et Hashirama sortirent donc de la pièce.

Izuna resta assis sur son futon redoutant la discussion à suivre et ne pu s'empêcher de fixer Tobirama. Il ne comprenait pas trop cet être. Il savait pourtant que celui-ci le haïssait. C'était aussi bizarre de le voir aussi paisiblement endormis, lui qui ne le côtoyer que sur un champ de bataille.

Izuna émit un sursaut quand l'un des yeux de Tobirama s'ouvrit et que leur regard se croiserent. Il detourna immédiatement sa tête. Le senju se leva, s'étira et bailla avant de marcher dans sa direction.

Une silence se fit pendant plusieurs minutes dans le pièce avant que Tobirama ne parle :

"Vas tu encore me dire que j'aurais du te laisser crever ?"

Izuna se pinça les lèvres. La remarque piquait et le prit à vif. Ça aurait été n'importe qui d'autre il l'aurait remercié pour hier mais c'était un Senju et il ne pu s'empêcher d'être condescendant :

Belle présomption (TobiIzu )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant