HARRY (2)

197 20 1

Harry s'est retrouvé mentor des filles. Ça l'a étonné, sur le coup. Et puis, ils s'est rendu compte que peu importe la catégorie qu'il obtenait, il aurait été étonné de toute façon. Parce que, merde, lui, mentor? Il est incapable de s'occuper de lui depuis deux ans. Incapable de se reprendre en main. Et voilà qu'il se retrouve avec quatre filles, qu'il doit aider pour qu'elles aillent le plus loin possible dans la compétition.

Sa vie n'a pas franchement changé, finalement. Quand il n'est pas au studio de X Factor, il est allongé dans son lit ou dans son canapé à broyer du noir. Le samedi soir, il doit regarder des gens chanter sur la scène où il a chanté avec Niall, Louis, Liam et Harry en public pour la première fois. Ça lui fait mal. Parce que leurs rêves sont en train de se réaliser, alors qu'on a déchiré le sien et qu'on est en train de lui balancer à la figure. Il déteste ça. Il déteste les images des One Direction qui défilent sur les grands écrans quand on le présente au début de l'émission. Il se cramponne à Perrie à chaque fois, enfonçant ses ongles dans la paume de sa main, et elle chuchote que c'est bientôt fini et que ça va aller.

Mais ça ne va pas. Chaque semaine, c'est la même chose. Ça recommence, ça lui fait mal au cœur, ça lui donne envie de pleurer et de se précipiter dans son lit. Surtout quand au fur et à mesure des émissions, il se rend compte que le groupe qui va gagner, c'est un boyband. Qu'ils sont cinq. Il a envie de leur hurler dessus toute la haine qui grandit à l'intérieur de lui depuis deux ans. De toute façon, ils n'ont rien de plus que les One Direction.

C'est un peu pour ça qu'il se retrouve devant This Is Us, ce soir là. C'est la première fois qu'il le regarde depuis la séparation. En fait, il a regardé le minimum de vidéos d'eux, parce qu'il ne s'en ait jamais senti capable.

Il ne dort pas de la nuit. Il regarde leur film, ou plutôt, il écoute leur film, parce qu'il a la vue brouillée par les larmes. Et puis, il regarde des interviews sur Youtube, des vidéos d'eux à X Factor. Il regarde même les vidéos diaries, datant d'il y a sept ans, et il pleure tellement que ça lui donne mal à la tête. Ça le rend malade, de se voir heureux et innocent à ce point. L'injustice de toute cette situation lui donne la nausée.

Il passe la journée à fumer des cigarettes, trop secoué parce qu'il a vu cette nuit. Tout défile dans sa tête, se bouscule, lui donne le tournis et il est incapable de rester debout plus de deux minutes. Il se sent replonger. Il se voit replonger et il est incapable de faire quelque chose pour arrêter cette chute. Au contraire, il a envie de se laisser tomber, de tout lâcher, d'appeler X Factor et de leur dire qu'il abandonne. Il a envie de tomber très bas, parce que ce n'est pas si désagréable que ça, au final. C'est beaucoup moins fatiguant que de s'accrocher pour garder la tête hors de l'eau en tous cas.

Mais Perrie est là, et parfois il se demande si elle ne peut pas entendre ce qu'il se passe dans la tête. Parce qu'elle choisit exactement ce moment pour lui téléphoner, et il répond, parce qu'il sait qu'elle débarquera chez lui si il ne décroche pas.

- Tu as trente minutes de retard.
- Mais non... Il est 14 heures et...
- Harry! On a rendez-vous avec Sam, tu te souviens?
- Pas trop, non.
- Sam, le coach vocal, parce que dans deux semaines, on chante avec notre finaliste, tu te souviens?

Oh. Il avait oublié. En fait, il a choisi de ne plus y penser, parce que ça l'angoisse plus que raison. Il redoute de retourner sur scène. Il redoute de devoir chanter sur cette scène où il a débuté, où son rêve a commencé à se réaliser.

- Habille-toi et saute dans un taxi. Je t'attends, d'accord?
- Okay. Merci, Perrie.

Il s'habille, et ses mains tremblent. Dans le taxi, il bégaye l'adresse du studio. La panique le submerge et il est incapable de se contrôler. Chanter. Il va devoir chanter. Il va devoir être à la hauteur, pour ne pas couler sa candidate. Il va devoir prouver au pays qu'il sait toujours le faire.

Il a peur.

---------------------------------

Twitter @nashilymxllmv

Après.Lisez cette histoire GRATUITEMENT !