1

2.2K 79 346
                                    

Et si Madara avait accepté la proposition d'Hachirama de soigner son frère ? Et si Izuna n'avait rien dit de suffisant pour l'en dissuader ?

_________________________________

Des voix s'élèverent dans la pièce voisine. Une conversation était en court et même si les murs nuisaient à la compréhension, le sujet était clair.

Izuna couchait dans ce futom de fortune tirait une mine exaspéré. Il venait de se réveiller et il n'était pas très content de se retrouver la où il était. Malgré la douleur dans son flanc, son humeur venait plutôt du fait de sa situation. Situation plus que déplaisante.

Madara avait accepté la proposition de Hashirma et lui, gravement blessé, ne s'était pas montré assez convainquant. Il avait donc été traîné ici, dans le domaine des Senju. Il avait reçu les soins promis qui s'étaient montrés plus qu'efficace, bien qu'il n'était pas encore totalement soigné. Mais pire encore, car ce cheminement qui aurait pu semblait idyllique pour lui n'était qu'horrible, Madara discutait dans la pièce d'à côté avec Hashirama, sûrement d'un façon d'arrêter cette guerre par une quelconque alliance. Et ça, ça faisait remonter du dégoût dans la gorge d'Izuna. Il en devenait malade. L'idée même de s'allier aux Senjus après tout ce qu'ils avaient fait, il ne pouvait l'accepter.

Un bruit de porte coulissante fut émis à sa gauche et quelqu'un rentra dans la pièce. Izuna tourna sa tête dans la direction du nouvel arrivant et émit un grand soufflement de nez contrarié à sa vu. Ses sourcils restèrent froncés sur son visage encore plus irrité maintenant. Son interlocuteur tira absolument la même mine. Tout le deux n'avaient pas envie d'être dans cette situation.

Tobirama senju, car il s'agissait bien de lui, s'avança vers lui pour se mettre à son chevet. Pendant tout la distance ils se regarderent en chien de faillance sans qu'aucune ne parle, puis finalement :

"La blessure va mieux ?"

La voix ne semblait pas inquiéte, elle était sans émotion, sauf peut être un peu d'agacement. Izuna eut un petit rire moqueur sous cette question.

"Ça fait quoi de devoir soigner l'ennemi qu'on a attaqué ?"

Tobirama le regarda mal, il serra des dents, on voyait qu'il retenait un peu sa colère et ça plu à Izuna qui ne cherchait absolument pas à rendre cette conversation agréable. Seules les circonstances les empêchaient de se foutre dessus.

"J'aurais dû faire en sorte de te tuer"

" Tu aurais peut être dû oui, voilà à quoi on en est réduit maintenant"

Izuna aurait, a bien y penser, préféré mourir que de se retrouver à se faire aider par des Senju. Ce clan le rebuté vraiment.

Tobirama à sa réponse sembla un peu choqué mais s'apaisa et sa voix fut plus calme :

"Cette situation ne me plaît pas plus qu'à toi Uchiha"

Izuna le regarda alors avec des yeux de défis :

"Pourquoi n'as tu pas protesté alors ?"

Malgré sa pique Tobirama le regarda toujours extrêmement calme :

"Hashirama est le chef, c'est lui qui prend les décisions"

Le ton était solennel, Izuna sût que cette vérité s'appliquait à lui aussi. Même si son frère tenait à lui et l'écoutait la plupart du temps, au final s'était Madara qui prenait les décisions. Preuve en était qu'il était la aujourd'hui.

Izuna lança sa tête en arrière et partit dans une contemplation du plafond dans un souffle blasé. Il revenu à lui quand il sentit Tobirama retirer la couverture qui le couvrait et commençait à défaire le haut du Yukata qu'il portait. Pris d'un saut de cœur, d'un geste Izuna vint attraper l'un des bras de Tobirama dans une regard menaçant. Il n'eut pas besoin de parler pour s'exprimer.

Belle présomption (TobiIzu )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant