37

2.7K 453 176
                                    

Jungkook sentit l'impatience envahir son être quand il aperçut, au loin, l'oasis. Enfin, il allait pouvoir revoir Jimin. Le blond lui avait tant manqué... Il accéléra le rythme de sa monture jusqu'à atteindre la bordure de l'oasis, et il mit enfin pied à terre avec une impatience non-dissimulée. Il décida de laisser, pour l'instant, les vivres et les livres dans les sacoches fixées à son cheval et il s'avança d'un pas précipité vers la tente qui trônait dans l'oasis. Ses doigts fourmillaient d'impatience et il eut un sourire irrépressible alors qu'il repoussait l'un des pans de tissu. Mais alors qu'il s'apprêtait à apercevoir Jimin, occupé à faire il ne savait quoi, il eut la surprise de trouver la tente vide. Ses sourcils se froncèrent et il s'apprêtait à sortir quand son regard accrocha un éclat bleu.

Il s'avança dans la tente, remarquant peu à peu le désordre qui y régnait. Jimin était toujours ordonné. Jungkook sentit un mauvais pressentiment grimper en lui quand il s'accroupit devant ce qui était en fait le collier fétiche du blond. Celui avec le pendentif en saphir. Il attrapa la chaîne pour voir qu'elle avait été rompue net, comme si quelqu'un avait tiré dessus pour l'arracher. Tous les sens en alerte, Jungkook se releva précipitamment et il sortit de la tente pour errer dans l'oasis, à la recherche de Jimin. Mais il n'y avait personne, il était seul. Ses mains tremblaient d'angoisse et soudain, les paroles de Mijin qu'il avait entendues lui revinrent en mémoire. Je veux savoir s'ils l'ont fait disparaître ! Dis-leur qu'ils peuvent en faire ce qu'ils veulent. Jungkook sentit son sang se glacer dans ses veines avant qu'une rage froide ne déferle en lui. Le visage fermé, il retourna dans la tente pour attraper le collier et il enfourcha ensuite sa monture après avoir abandonné les vivres et les livres dans le sable.

Il chevaucha à bride abattue jusqu'au palais, où il ne prit même pas le temps d'attacher son cheval. Sans attendre, il se précipita dans les couloirs du palais jusqu'aux appartements du sultan, surveillés par des gardes royaux. Ceux-ci l'observèrent avec un visage impassible alors qu'il s'approchait d'eux à grands pas et il fronça les sourcils en les voyant immobiles :

« - Je dois parler au sultan.

- Il est occupé.

- Je dois lui parler ! »

Jungkook éleva la voix, furieux d'être ainsi méprisé, et l'un des gardes porta la main à son sabre en grondant :

« - Recule. »

Alors que le plus jeune était prêt à dégainer sa propre arme, la voix de Namjoon intervint :

« - Laissez-le passer. »

Jungkook ne perdit pas de temps, il poussa les gardes royaux et il entra presque de force dans les appartements du sultan, qui leva les yeux de son livre en entendant tout ce bruit. Ses sourcils se froncèrent quand il reconnut le plus jeune et il se leva :

« - Qu'y a-t-il ? »

Namjoon referma la porte sur les gardes royaux, leur laissant ainsi un peu d'intimité, et il demanda à son tour :

« - Jungkook, où étais-tu ?

- Jimin a été enlevé. »

Hoseok écarquilla les yeux avant de blêmir et il tituba jusqu'à un des sièges pour s'y laisser tomber. Namjoon fronça les sourcils avant de soupirer en se pinçant l'arête du nez :

« - Tu es allé le voir. A l'oasis.

- Je voulais aller le voir ! Mais il n'était pas là ! J'ai juste trouvé ceci... »

Jungkook tendit le collier à Hoseok, qui l'attrapa avec des mains tremblantes en murmurant :

« - C'était mon premier cadeau... »

Deux larmes coulèrent sur ses joues et il enfouit son visage dans ses mains :

« - Qu'ai-je fait... »

Namjoon se raidit et il bredouilla, un éclat de panique dans le regard :

« - Peut-être que-

- Je sais que c'est à cause de Mijin, le coupa Jungkook, la voix froide. Avec Yoongi nous l'avons surprise. Elle parlait de faire disparaître quelque chose ou quelqu'un. Ce ne peut être qu'elle. »

Hoseok inspira profondément avant de se redresser sur son siège, les yeux rougis de larmes :

« - Si seulement je n'avais pas une telle dette envers son père...

- Vous êtes le sultan, répliqua Jungkook d'une voix colérique, vous n'avez de dettes envers personne ! Elle s'en est prise à Jimin, elle a essayé de le faire condamner à mort, et puisqu'elle a échoué elle s'est arrangée pour le faire disparaître selon ses mots ! Vous devriez la faire emprisonner ! »

Namjoon posa une main apaisante sur l'épaule de Jungkook :

« - Eh... Mijin est apparemment la seule à avoir une idée d'où est Jimin, ou de qui a pu s'en prendre à lui. Si elle se doute que quelqu'un a découvert ses manigances, elle peut le lui faire payer. Il vaut mieux que l'on agisse comme si l'on n'en savait rien.

- De toute façon elle clame être la mère de mon héritier. Elle est intouchable. La voix de Hoseok était amère. Je suis sûr que je ne suis pas le père de cet enfant puisque je ne l'ai jamais touchée mais des témoins affirment le contraire et-

- Vous l'avez touchée, le coupa Jungkook. Jimin et moi vous avions surpris, la nuit où vous deviez admirer les étoiles avec lui. »

Hoseok afficha un visage stupéfait avant de secouer la tête :

« - C'est impossible ! Je n'ai jamais- non !

- Nous vous avons vu, répéta le plus jeune d'une voix prudente, Mijin était avec vous dans votre chambre et- vous... »

Namjoon n'osait rien dire, et il observa Hoseok se décomposer :

« - Ce soir-là... J'ai mangé avec Mijin et son père. Et je me suis endormi à peine entré dans ma chambre... Jamais je n'aurais- ce serait tromper Jimin, jamais je n'aurais pu faire cela ! »

Jungkook réfléchit un instant avant de reculer d'un pas, stupéfait :

« - Ils vous ont drogué. Et elle a profité de vous. Je suis sûre qu'elle savait que vous deviez passer la soirée avec Jimin, et elle était certaine qu'il viendrait vous chercher. Elle voulait qu'il vous voit, tous les deux. »

Hoseok devint encore plus pâle :

« - C'est pour cela qu'il était étrange pendant plusieurs semaines... »

Il se passa une main sur le visage avant de déclarer :

« - Elle va le regretter.

- Non ! s'interposa Namjoon. Elle ne doit se douter de rien, sinon elle pourrait ordonner que l'on fasse du mal à Jimin. Il faut qu'on le retrouve, et après nous pourrons l'exposer publiquement pour ce qu'elle a fait. »

Jungkook se redressa et il s'inclina en déclarant :

« - Je demande votre permission de chercher et de retrouver Jimin. Faîtes-moi confiance, je le trouverai. »

Le sultan le considéra un instant avant de murmurer :

« - Trouve-le, je t'en supplie... »

Mon Sultan //Hopemin// ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant