1. La fin de toutes choses

4.4K 329 453
                                    

Je meurs.

Toutes les histoires ont un début et une fin et, enfin, je trouve un aboutissement à mon voyage.

Trop de fois, nous tentons de faire face à un dénouement incertain. Nous l'idéalisons, nous le vivons en fermant les yeux. J'aimerais vivre une fin, mais pas n'importe laquelle. Une fin qui représenterait un aboutissement de tout ce que nous avons vécu jusqu'ici, une fin belle et heureuse. Le voyage arrive à son terme et j'ai trop souvent eu l'œil sur ce départ, j'ai trop longtemps songé à l'arrivée, sans jamais contempler le trajet, celui m'ayant menée jusqu'ici...

Il s'en est passé du temps.

Depuis cette nuit à Winnipeg, où nous nous sommes croisés, détestés, puis aimés. Depuis la France, où nous nous sommes retrouvés, désirés et sauvés... Je n'oublierai pas.

Jamais les étoiles n'ont brillé autant que cette nuit, une belle soirée pour sonner mon glas, en somme. Je bascule, le poids de mon corps m'entrainant dans cette eau glaciale paralysante. Les bruits sourds à la surface, je n'y fais même plus attention. Après ces dernières semaines, il ne reste de moi qu'une coquille vide, il m'a tout pris.

Alors que je plonge dans les profondeurs abyssales, je ne lutte plus. Rien aujourd'hui ne me retient à cette vie, entrainée par ces poids que je traine tels des boulets : les remords, la tristesse, le déni, mais aussi le corps sans vie que je serre entre mes bras. Je peux bien l'accompagner un peu plus loin dans les ténèbres : plonger ensemble ne semble plus un problème désormais, nous y étions préparés depuis longtemps.

De nombreuses fois, je me suis battue pour ma survie, j'ai espéré entrevoir ma liberté, m'enfuir, mais j'ai été frêle et naïve.

« Les faibles, comme toi, ne choisiront jamais la façon dont ils mourront ». Voilà ce que l'on m'a répété constamment, et ils avaient raison.

Ainsi, vaincue, je me laisse emporter.

Du blanc, voilà ce qui m'entoure. Une douce chaleur m'enveloppe tandis que mes yeux se ferment pour la dernière fois. Combien de semaines se sont écoulées ? Combien de jours ai-je lutté ? Combien de temps ai-je espéré pouvoir survivre sans lui ? Combien d'heures ai-je pleuré ? Pleuré celui que j'aimais et que l'on m'a arraché. Sans lui, la vie n'en vaut plus la peine. Croire que nous aurions pu vivre ensemble paisiblement fut ma plus belle erreur.

Avec toi, pendant ces courtes années, j'ai appris à chérir et à apprivoiser mes sentiments, j'ai appris ce qu'est le sacrifice pour un être cher, et ça, je ne le regretterai jamais. C'est terrible, je ne perçois même plus ton sourire, ni ta voix, ni cet océan glacial réconfortant que sont tes yeux. Je ne possède pour seule et dernière image que ton sang se répandant sur le sol, inondant mes mains. Mais aujourd'hui, je m'apprête à te rejoindre, je ne suis plus qu'à quelques pas de toi, tu m'attends de l'autre côté.

James...

Cette souffrance a assez duré. Je ne veux plus résister. Je ne veux plus fermer les yeux et être hantée par ton visage inerte.

Je ne mérite plus de vivre, pas après tout ce que j'ai fait. J'ai haï, j'ai tué et je n'ai pas regretté. Aveuglée par des promesses, torturée par des paroles et sourde face aux supplications que l'on me lançait. Il y a peu de temps encore, la vie était le plus beau des cadeaux. Mais elle a perdu sa saveur à l'instant où tu es mort, à l'instant où j'ai trahi, à l'instant où j'ai tué.

Voilà que j'aperçois la fin, l'issue de mon voyage, à mesure que mes poumons se gorgent d'eau.

Je sens les bras de l'au-delà m'étreindre, cette chaleur qui m'a tant manqué. Je suis prête à accepter mon sort et voilà qu'un ange m'accueille, alors autant le suivre.

Je sais que tu es là, tu viens m'enlacer et nous nous laissons entrainer dans cette infinie douceur qu'est la mort.

Tout s'achève ici. 

Until I Found You T3 [Sous Contrat D'édition]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant