Chapitre 1

45 1 0

Je m'appelle Elisa. Elisa Backword. Je suis normale... Enfin presque : j'ai les yeux vairons. Un bleu glace et un vert mousse. Ma mère trouve que ça me rend irrésistible. C'est bien la seule ! Les autres, ça les effraie. Seule ma meilleure amie, Jelly Rosawrk, qui a été un peu défigurée par une chute de cheval, me comprend et n'arrête pas de me répéter que Lucie Hawtown (une fille pour qui le physique fait tout) est une égocentrique écervelée. Au lycée, je me fais toute petite mais les professeurs ont le don de m'interroger tout le temps le « moment où ce n'est pas le moment ». Par exemple, aujourd'hui, en cours d'Histoire, Mme Hallaway m'a demandé pourquoi je ne copiais pas la leçon. En fait c'était tout simple : je n'avais plus de copies simples et je me trouvais au fond de la classe (j'avais bavardé avec Jelly au cours précédent), donc aucun voisin à qui en demander. Je lui avais donc dit. Ce à quoi elle m'avait répondu, narquoise :
« Mademoiselle Backword, si, à 16 ans, vous n'arrivez toujours pas à maintenir votre matériel à jour, vous ne ferez pas grand-chose de votre vie ! »
Inutile de vous dire que je m'étais écrasée. J'étais humiliée donc j'avais finis le cours en priant pour que personne ne me fasse de remarques désobligeantes. Lorsque la sonnerie de la dernière heure avait retentit, j'avais retenu un soupir de soulagement. Enfin ! Cette journée n'avait que trop duré.

Nuit Sans LuneRead this story for FREE!