Chapitre 1

108 9 7
                                    

« DRIIIINNGG » « DRIIIINNGG »

Encore ce satané réveille-matin. Comme chaque matin de la semaine, je me fais réveiller par le son atroce qu’il fait, et comme chaque matin de la semaine, je l’éteints rageusement avant de me lever de mon grand lit et de me diriger vers la salle de bain en trainant mes pieds. En me regardant dans le miroir, je vois la même chose qu’à l’habitude : Mes cheveux châtains donnent l’impression que je me suis battu avec le peigne, mes yeux verts cernés démontrent mon manque de sommeil et mon visage d’adolescent de 18 ans… et bien il prouve que je n’ai toujours pas fini d’être un adolescent… Après m’être douché, je me dirige vers la chambre située juste à côté de la mienne. J’ouvre la porte délicatement et m’avance vers le lit avant de secouer doucement la personne qui s’y trouve jusqu’à ce que celle-ci ouvre les yeux.

« Aller debout Steph c’est l’heure d’aller à l’école », dis-je à ma petite sœur. Elle a beau n’avoir que 14 ans, je suis sur qu’elle hibernerait aussi longtemps qu’un ours si elle le pouvait. Elle rabat les couvertures sur son visage en grognant de la laisser tranquille juste au moment où je commence à m’éloigner d’elle. Avant qu’elle ne comprenne ce qui se passe, je grimpe sur son lit et commence à sauter, ce qui est suffisant pour qu’elle sorte sa tête blonde en criant.

« ASHTON ! C’est bon je me lève, sors de ma chambre maintenant espèce d’idiot. », me cri-t-elle, ne pouvant s’empêcher de sourire.

Ma petite sœur a beau avoir 4 ans de moins que moi, elle reste quand même l’une des personnes les plus importantes dans ma vie. Lorsque j’avais 12 ans et elle 8 ans, notre père est parti, nous laissant seuls, ma mère et nous. Suite à cela, ma mère s’est perdue dans l’alcool et la drogue, une dépression qui n’en finissait plus malgré tous les psychologues qu’elle a rencontré et les médicaments qui lui ont été prescrits. J’ai donc dû prendre en charge ma famille dès l’âge de 12 ans. J’aidais Steph pour ses devoirs, ses petites histoires avec ses amies du genre « Elle m’a volé ma corde à sauter. ». D’ailleurs, dans son enfance, alors que les autres petites filles se servaient de l’excuse « Je vais le dire à ma mère », elle préférait l’option «  Je vais le dire à mon grand frère et il va aller le dire à ta mère. ». Technique qui, à ma grande surprise, était très efficace. Bref, aujourd’hui elle ne l’utilise plus, ayant vieillis plus rapidement que les autres filles de son âge à cause de nos problèmes familiaux. C’est en partie pourquoi j’aime autant ma sœur : Malgré ses 14 ans, elle a l'intelligence et la maturité d’une fille de 18 ans. C’est d’ailleurs une des raisons qui explique le fait qu’elle n’ait pas vraiment d’amis. Elle préfère rester seule dans sa chambre, lire des livres et écouter sa musique.

Comme tous les matins, je me fait à déjeuner dans la cuisine et je prépare le déjeuner et le dîner de ma sœur alors qu’elle se prépare dans sa chambre, puis nous disons au revoir à ma mère, qui travaille maintenant de la maison pour un centre d’appel. Ensuite, nous prenons ma voiture et je reconduis Steph à son école. Nous n’allons pas à la même, car il se trouve que ma jeune sœur est plus intelligente que moi et qu’elle, au contraire de moi, a réussi à passer l’examen d’entrée. C’est pourquoi je la laisse devant les portes de son école en lui souhaitant une bonne journée, avant de me rendre à mon école, celle du quartier, là où tout le monde peut aller sans avoir besoin d’un cerveau de génie. Je stationne ma voiture à mon endroit habituel avant de me diriger vers mon groupe d’amis : Luke, Calum, Michael, ma copine Jane et les autres. Nous sommes les plus populaires de l’école. C’est un côté positif de l’école public : plus tu es beau et extraverti, plus tu es populaire. Je dis bonjour à mes amis et prends la main de ma copine.

Blonde aux yeux bleus, Jane est une fille merveilleuse. Nous sommes ensemble depuis le début du secondaire et on s’est très rarement engueuler. Nous sommes le couple le plus connu de l’école et c’est sans aucun doute que je peux affirmer qu’on sera probablement roi et reine du bal de promo.

Alors que la cloche sonne, on se dirige tous vers notre premier cours, monde contemporain, qui se trouve à être le seul que nous avons tous en commun. En entrant dans la classe, Luke me donne un coup sur l’épaule avant de me pointer quelque chose. Je suis son doigt et regarde ce qu’il me montre : assise au premier rang, regardant son bureau timidement, évitant nos regards, se trouve notre meilleure amie. Ou devrais-je plutôt dire, notre meilleure cible.

Voilà le chapitre 1 :3xx J’espère qu’il n’est pas trop mauvais… je tiens à répéter que c’est la première fiction que j’écris à vie haha. N’hésiter pas à me donner vos opinions, vos conseils, etc… Aussi, si vous pouviez partager ma fiction se serait super gentil J Je posterai le chapitre 2 sois samedi ou dimanche, car demain je vais à la Rooonde :DDDD xx

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 25, 2014 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

KarmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant