Le pont.

19.4K 571 197
                                    

"Mon amour.. te souviens-tu de la première fois que nous nous sommes vus?"

***

PDV D'HARRY:

Je descendis les escaliers en toute hâte. J'avais rendez-vous avec Léo au canal.

Depuis le temps que je rêvais de sortir avec lui! Il m'avait dédié toute une après-midi. Mon dieu. Rien qu'en pensant à tout ce qu'on pourrait faire pendant ce temps je frémissais.

Je claquai la porte d'entrée de l'immeuble et enfonçai mes écouteurs dans mes oreilles. Demi Lovato chantait "Give your heart a break" à tue-tête. Cette fille était vraiment talentueuse et très charismatique, elle était une personne admirable en plus, ses chansons étaient géniales.

Je rentrai dans le métro, les gens se bousculaient, apparemment pressés et dégoûtés de leur après midi. Moi j'allais voir Léo! J'étais littéralement surexcité.

Je descendis au bout d'une demi heure de trajet. Pour arriver au point de rendez vous il fallait que je longe tout le canal et prenne un pont. Je remontai le canal, observant les couples assis près de la rive, en train de rire, s'embrasser, se câliner, se chamailler.. je m'imaginai dans les bras de Léo, qu'est-ce que ce serait bon..

Je depassai un couple d'hétéros en faisant un clin d'œil au gars qui arrêta de peloter pour me dévisager, un léger sourire sur le visage. Sa copine le tapota et il pouffa en me faisant un clin d'œil à son tour, puis fit comme si rien ne s'était produit.

Je ris intérieurement, étant un gay assumé ça ne me dérangeait pas de draguer des gars dans la rue mais eux qui n'y étaient pas habitués avaient des réactions (soit positives, soit négatives) qui me faisaient toujours rire.

Je montait les marches des escaliers menant au pont, dernière chose qui me séparait de Léo. Il y avait plein de monde.

Normalement, je ne faisais pas vraiment attention aux gens que je croisais dans la rue mais quand je le vis lui, ce fut comme si tout autour de nous avais été happé et que nous nous étions retrouvés seuls, sur le pont. Je ne le connaissais pas mais quelque chose en lui m'attirait, comme un aimant. Il était là, sur le pont, à contempler le canal. Seulement lui n'était pas comme les autres personnes qui passaient sur le pont, il avait l'air différent. Il se hissa sur la rambarde et s'assit dessus, l'air pensif, les jambes pendant dans le vide. Il regarda longuement l'horizon.

Une personne me bouscula. Je n'avais même pas remarqué que je m'étais arrêté pour l'observer. Je le vis inspirer fortement et se redresser, tant bien que mal, jusqu'à être debout sur la rambarde.

Je compris ce qu'il voulait faire et hurlai:

«Non! Attends! Arrête toi! Ne fais pas ça!»

Ses yeux d'un bleu profond se tournèrent vers moi, ébahis. Mon cri l'avait vraiment perturbé. À présent il me dévisageait, ses yeux océan parcourant chaque parcelle de mon corps électrifié. Dès que ses prunelles azur se posaient sur une partie de mon corps je sentais cette partie s'enflammer.

Une larme roula sur sa joue et il me demanda:

«Pourquoi..?»

Sa voix claire et innocente emplie de tristesse me brisa le coeur. Il était si désespéré qu'il en venait à ça.. je ne pouvais pas le laisser tout seul.

J'avais envie de lui répondre "Parce que tu vaux plus que ça, parce que tu mérites plus que ça. Tout le monde mérite de vivre. Parce qu'il ne faut pas que tu viennes à en finir. Parce que personne n'a le droit de mourir délibérément." Mais je n'en fis rien.. Je ne voulais pas qu'il me prenne pour un psychopathe.

Fall - Larry Stylinson (AU)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant