Chapitre 23

2.4K 209 13
                                    

CHAPITRE 23

La matinée s’annonça monotone. Je n'avais cessé de penser à la femme que j'avais tuée, tandis que la petite voix se battait pour me convaincre que c'était la meilleure chose à faire. J'aurais bien voulu la croire, pour une fois, mais j'avais tellement de mal à le faire, que j'avais depuis longtemps abandonné cette hypothèse.

Je m'étais traînée de salle en salle, tantôt en mathématiques, tantôt en sciences, pour finir en histoire surnaturelle.

Je vous laisse imaginer mon appréhension mêlée à une colère et une sensation de trahison lorsque je m'étais assise à ma place, seule. Aaron n'était pas revenu en cours.

Je dirigeai alors ma rage contre Turner, qui m’avait amadouée et embobinée afin de retourner la faute de la malédiction sur moi. J'avais d'ailleurs de plus en plus de mal à ne pas y croire.

- Bonjour à tous. Aujourd’hui nous allons étudier l’espèce des métamorphes.

Il posa ses iris noirs ténébreux sur moi, avec une expression indéchiffrable. Je lui rendis son regard jusqu’à ce qu’il trouve un prétexte pour détourner les yeux.

- Les métamorphes sont, bien entendu des créatures surnaturelles. Elles ont une caractéristique bien précise : elles peuvent changer de forme, passant de leur silhouette de simple humain, à celle d'animal. Les métamorphes développent leurs pouvoirs au fil du temps, un peu comme les élémentaires. Leurs premiers dons apparaissent aux alentours de quinze ou seize ans généralement. Ils ont la capacité de changer de forme, et de se mettre dans la peau de n'importe quel animal, en passant du ver de terre à une baleine. Les plus forts d'entre eux ont même acquis le pouvoir de se transformer en créatures légendaires, telles que les licornes, ou encore en dinosaure... Sachez que les métamorphes sont rares de nos jours, et qu'il y en a peu sur Terre. À l'instar des animaux, ils sont sensibles aux changements climatiques... Sous forme humaine, les métamorphes ont une caractéristique bien singulière qui les définit. Leurs yeux changent littéralement de couleur en fonction de leurs émotions...

J'écoutais à peine le cours, triturant la marque qui s'était à nouveau gravée sur ma main. L’heure s’écoulait lentement sous le tic-tac incessant de l’horloge accrochée au mur. Ce qui faisait dix minutes semblait en faire des heures.

Sans oublier que des tas de questions flottaient inépuisablement dans mon esprit. Je repensais à Aaron, bien entendu, mais pas seulement à la façon dont il s'était fait blesser.

Jusque-là, je n'avais pas voulu m'aventurer plus loin, dans mes pensées barrées par un énorme panneau « attention ».

Je l'avais embrassé. Mais c'était lui qui me l'avait demandé. Puis je m'étais servie de ce moment pour lui donner mon sang, parce que je savais que c'était la seule façon de le faire. Puis il avait commencé à me toucher. Rien de très intime, mais c'était sensationnel. Je savais qu'il serait allé plus loin si je n'avais pas rompu ce baiser langoureux.

Et quelques jours plus tôt, c'était Chad que j'avais embrassé.

Je n'avais pas ressenti les mêmes choses, mais c'était assez similaire, et je me sentis coupable de mes actes. Comme si je devais quelque chose à Chad, que je lui étais redevable.

Que je le trahissais.

Il fallait sincèrement que je fasse le tri dans mes pensées. J'ignorais quoi penser et à qui me fait.

À qui m'abandonner.

J'étais irrésistiblement attirée par Aaron, mais avec Chad, c'était différent. Comme si je l'avais toujours connu. C'est lui qui avait assisté à ma transformation, et qui m'avait soutenue malgré le moment où il m'avait lancé ce sort bizarre qui donnait une affreuse migraine.

La nature de Roxane - tome 1 : MauditsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant